
Pour ses 25 ans, Yelloh! Village – leader européen du camping haut de gamme– s’associe dès le printemps 2025 à la fondation « Je pars, tu pars, il part »1 pour offrir des séjours à des familles défavorisées dans plusieurs de ses 104 campings. Un partenariat solidaire pour rendre les vacances accessibles à tous.
De pionnier français à référence européenne du plein air haut de gamme
Fondée en 2000, Yelloh! Village a créé le premier réseau de franchises du secteur du camping. Aujourd’hui, avec 104 campings-villages (dont 94 en France), la marque est devenue un acteur incontournable du tourisme de plein air haut de gamme en Europe.
Derrière chaque séjour Yelloh! Village, il y a une intention : créer une expérience qui dépasse l’hébergement. Faire vivre à chacun – familles, couples, enfants, seniors – des vacances où le confort, la liberté et le lien prennent tout leur sens. Chaque site respecte une charte qualité de plus de 500 critères, garantissant un haut niveau d’exigence.
Le modèle de franchise permet de générer plus de 5 000 postes directs et 10 000 emplois indirects à l’échelle du réseau. Ancrés localement, les villages contribuent à la dynamisation économique des territoires ruraux et littoraux. Aujourd’hui, la marque poursuit également son développement à l’international, notamment en Espagne et au Portugal, tout en investissant 75 M€ en 2025 pour innover : hébergements haut de gamme, digitalisation de l’accueil, transition écologique… Une stratégie tournée vers l’avenir, qui conjugue attractivité touristique et transformation durable.
« Notre indépendance collective est notre force. Nous ne courons pas après les tendances, nous les anticipons. » Bernard Sauvaire Président de Yelloh ! Village.
Une initiative solidaire, inédite pour les 25 ans
Yelloh! Village s’associe à la fondation « Je pars, tu pars, il part » pour accueillir, dès les vacances de Pâques et jusqu’à l’été, plus de 150 familles dans plusieurs de ses campings-villages. Une initiative pleine de sens pour faire vivre l’esprit des vacances à un plus grand nombre.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les valeurs fondatrices de Yelloh! Village : inclusion, ancrage territorial, pluralisme, excellence et innovation.
« Les vacances sont un droit, pas un luxe. Offrir ce moment de respiration à des familles fragilisées, c’est incarner notre engagement au quotidien. » Bernard Sauvaire, Président de Yelloh ! Village.
« Ce partenariat avec Yelloh! Village est une bouffée d’oxygène pour des familles souvent éloignées des vacances. Il montre qu’un acteur touristique peut avoir un véritable impact social. » Etienne Page, Directeur Général de Yelloh ! Village.
Source : Communiqué de presse – Yelloh ! Village
