Planète CSE

Pas d’activité partielle chez Juritravail mais un accord de télétravail

Durant la crise de coronavirus, le CSE de Juritravail, site d’informations couvrant l’ensemble des besoins juridiques des particuliers et des professionnels et proposant un accompagnement personnalisé par des experts n’a pas eu à plancher sur un projet d’activité partielle en raison du maintien de l’activité de l’entreprise. En revanche, un accord de télétravail élaboré par la secrétaire du CSE a vu le jour. Le témoignage de Myriam Victor au CSE Juritravail basé dans les Hauts-de-Seine (60 salariés).

Site de service d’information juridique articulé autour du droit du travail, composé d’experts dans l’accompagnement dédié aux TPE/PME, Juritravail compte environ 60 salariés : des collaborateurs dédiés au marketing, au développement web, service clients et 35 juristes. Personne au sein du site internet n’a été touché par le chômage partiel. A contrario, nous avons connu un réel pic d’activité.

« Au moment de la pandémie, nous avons mis en œuvre 2 webinaires hebdomadaires et il y a même eu un mois où nous en avons réalisé huit ! 

Au moment de la pandémie, nous avons mis en œuvre 2 webinaires hebdomadaires et il y a même eu un mois où nous en avons réalisé huit ! Le dialogue social au sein de l’entreprise est riche. Nous avons même signé début septembre un accord de télétravail « à la carte » que j’ai rédigé, avec un jour par semaine sur site pour préserver l’esprit d’équipe. Pour éviter les RPS à certains salariés vivant dans de petits logements et rétifs au télétravail, l’accord s’adapte et tient compte de leurs souhaits.

Publicités

La News de Social CSE

Tous les mois recevez gratuitement l'essentiel de social CSE + des invitations en avant-première à nos événements premium