Actualités

Eose, solidaire avec les entreprises

© Shutterstock

Eose, cabinet conseil en sécurité au travail et partenaire de Social CE, apporte sa contribution gracieuse pour optimiser la prévention en période de pandémie.

« Nous proposons gratuitement un KIT pour actualiser le document unique sur le risque infectieux. Parce que oui le Covid19 est un bien risque infectieux que l’employeur doit prévenir », souligne Matthieu Petit, fondateur et dirigeant d’Eose.

Cette actualisation n’a pas été la priorité puisqu’il a fallu d’abord adapter l’activité au confinement et créer des nouveaux modes d’organisation, souligne-t-on chez Eose. Les entreprises ont d’ailleurs déjà mis en place des mesures de prévention. La responsabilité de l’employeur pourrait être engager en cas de salarié malade.

Le document unique doit être le reflet des actions de prévention mises en place, il est donc impératif de se pencher sur son actualisation. « Notre kit fournit les informations (gouvernementales et de votre branche professionnelle) et les outils pour mettre à jour le DUER rapidement », poursuit Matthieu Petit.

Il suffit de remplir le questionnaire suivant en choisissant le kit adapté à votre activité ici.

Eose met à jour quotidiennement sur son site la liste de ses kits afin de couvrir tous les secteurs professionnels. Pour plus d’informations, cliquez ici. 

Publicités

Agenda des salons CSE

1er Octobre : Workshop SOCIAL CSE, « Le rendez-vous 360° » de Social CSE Après le...
Anais MARQUES
1 min. de lecture

Transition écologique : 60% des IRP ont planché sur…

L’Anact publie les résultats d’une consultation en ligne sur le thème « transition écologique et...
marinelayani@socialcse.fr Marine
48 sec. de lecture

Harcèlement : l’INRS sensibilise les entreprises via une offre

Les faits d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel au travail ont des effets délétères...
marinelayani@socialcse.fr Marine
37 sec. de lecture