
« Convaincus que les évolutions sociétales doivent conduire à déployer une politique sociale innovante liée aux enjeux de parentalité et d’accompagnement familial, Safran et IndustriAll Europe ont signé un accord-cadre européen pionnier, Family Related – Vie de famille et vie au travail », annonce le groupe dans un communiqué. Il s’agit donc d’un accord international au bénéfice des 60 000 salariés Safran dans l’Union européenne, en Suisse en Norvège et au Royaume-Uni.

- Lancement de l’Observatoire WiiSmile : une première étude révèle l’impact de la conjoncture économique, politique et sociale sur les dirigeants de TPE/PME
- Le CSE, un acteur clé du dialogue social en entreprise
- 100% Télétravail avec des actions pour éviter l’isolement des salariés Tixeo
Le texte reflète une volonté commune de répondre aux évolutions sociétales et aux attentes des salariés à travers des engagements précis, parmi lesquels le soutien à la parentalité avant, pendant et après l’arrivée d’un enfant, l’accompagnement des parcours d’adoption et d’assistance médicale à la procréation. La flexibilité au travail assortie d’aménagements des horaires, du télétravail en vue de mieux concilier vie familiale et professionnelle, a été prise en compte à l’instar du soutien aux salariés aidants.
Article rédigé par Aude Aboucaya

- Accompagnement
- Accord-cadre
- Aidants
- Aménagements
- Assistance
- Concilier
- Dialogue Social
- Emploi
- Engagements
- Entreprises
- Équilibre
- Équilibre vie pro/privée
- Évolution
- Évolutions sociétales
- Famille
- Family Related
- Flexibilité
- Horaires
- IndustriAll Europe
- Parentalité
- Politique sociale
- Safran
- Salariés
- Soutien
- Télétravail
- Vie au travail
- Vie de famille
- Vie familiale
- Vie professionnelle