Actualités

Malik Gueye réélu président de la Fédération Chimie CFE-CGC

Malik Gueye a été réélu président de la Fédération Chimie CFE-CGC, à l’occasion du 37ème congrès de l’organisme qui s’est tenu le 2 septembre entièrement sous forme numérique, avec une alternance d’interventions filmées en direct et de vidéos préenregistrées.
Par le mode opératoire du vote électronique, le congrès a vu la réélection du président sortant, Malik Gueye, dont la liste « Ambition et cohésion » a recueilli 65,22 % des suffrages des délégués, contre 34,78 % pour la liste « Ensemble au service de votre avenir ! » emmenée par Gilles Le Stir. Auparavant, le Rapport Moral et le Rapport Financier avaient été très largement validés par les congressistes.

Malik Gueye a placé le développement syndical, à savoir le recrutement et la fidélisation de nouveaux adhérents et militants, au coeur du programme de sa deuxième mandature. Il souhaite également renforcer les axes de communication de la Fédération Chimie, intensifier la formation et améliorer l’organisation interne en fluidifiant notamment les collaborations entre la Fédération et les différents syndicats de la branche Chimie CFE-CGC.

Publicités

Jeux olympiques : Certains salariés devront travailler 7 jours…

Du 26 juillet au 11 août 2024 en France, les JO entraîneront un surcroît...
marinelayani@socialcse.fr Marine
46 sec. de lecture

Titulaires, suppléants… mais tous élus

Le Code du travail fixe, dans sa partie réglementaire, un nombre égal de titulaires...
marinelayani@socialcse.fr Marine
2 min. de lecture

Perspectives sociales : quel avenir pour le travail ?

La Fédération Cinov, avec le soutien du groupe VYV, d’Harmonie Mutuelle et du Village...
marinelayani@socialcse.fr Marine
37 sec. de lecture