Partenaires

Musique en entreprise : Favorisez l’épanouissement des salariés !

En proposant des activités musicales sur le lieu de travail, vous participez au bien-être de vos salariés. C’est le constat que fait l’ACEM, prestataire des CSE des plus grandes entreprises depuis plus de 30 ans.

En cette période de grands bouleversements, l’amélioration du sentiment de bien-être au travail des salariés est importante pour les CSE. Les cours de musique et les activités artistiques proposés par l’ACEM peuvent aider à résoudre ces problèmes tout en augmentant le niveau de satisfaction des ayant-droits.

Plusieurs études ont prouvé que la pratique de la musique et des arts sur le lieu de travail permet d’évacuer le stress de façon agréable et ludique tout en retrouvant de l’énergie. Pour Eric Benoist, Président de l’association, « c’est également une façon de stimuler son activité cérébrale, d’améliorer sa concentration et de développer sa créativité et la confiance en soi. »

La rupture des liens entre les collaborateurs due au télétravail est également un des problèmes majeurs de l’après-Covid. La pratique de la chorale ou de la musique d’ensemble sont des solutions pour y remédier en créant de nouvelles relations, dans une ambiance détendue et créatrice, au cours d’activités où l’écoute de l’autre est primordiale.

Les salariés sont demandeurs de ce genre d’activités culturelles et l’ACEM propose des solutions clés en main adaptées à chaque CSE… Plus d’infos sur www.music-acem.com.

Publicités

L’Agence Outdoor : LA RAQUETTE A NEIGE

Emblématique du slow tourisme, en raquette on prend le temps d’avancer sur notre itinéraire...
Anais MARQUES
21 sec. de lecture

ICM : COURS DE MUSIQUE A DOMICILE DANS TOUTE…

Depuis 30 ans, l’école de musique icm propose des cours de musique à domicile...
Anais MARQUES
43 sec. de lecture

Salon CSE Stade de France 6&7 mars 2024 STAND…

La protection des données des salariés est une obligation règlementaire pour le CSE. Nous...
Anais MARQUES
10 sec. de lecture