Loisirs

Une leçon d’économie ludique, parole de Gaulois !

Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend ! Alors que le 40e album s’apprête à envahir la Gaule le 26 octobre, c’est en effet au cœur de Citéco et de son singulier hôtel Gaillard, que nos héros vous donnent rendez-vous à partir du 21 octobre  et jusqu’au 26 février 2024, pour une leçon d’économie un peu particulière…

© Astérix-Citeco

Et une promesse, celle d’une exposition immersive et participative pour mieux saisir les grands concepts économiques à travers les aventures d’Astérix, tout en s’amusant ! À noter que Citeco, le lieu de l’exposition est le 1er musée interactif d’Europe dédié à l’économie, la Cité de l’économie. Il a ouvert ses portes en juin 2019, au sein de l’hôtel Gaillard, chef d’œuvre de l’architecture néo-Renaissance classé Monument historique et ancienne succursale de la Banque de France. Citéco déploie une exposition permanente de 2 400m2 offrant un accès ludique et pédagogique aux concepts, mécanismes et enjeux de l’économie.

Tout au long du parcours, le visiteur est invité à suivre certains des personnages emblématiques des 40 albums – Ordralfabétix, Panoramix, Jules César, ou encore Barbe Rouge – qui ouvrent de manière ludique les portes du savoir et des sciences économiques à travers jeux, labyrinthe, dispositifs sensoriels, outils numériques et autres quiz. Les curieux découvriront certaines des grandes thématiques de l’économie, à travers la (re)lecture des albums d’Astérix : avec Obélix et CompagnieAstérix et le chaudron, ou encore Le Domaine des dieux, ce sont les grands concepts économiques – comme le management, l’écologie, le marché et l’État, ou encore la monnaie – qui prennent vie avec humour !

Betterfly Tourism, Extendam et Honotel octroient un carton vert…

Betterfly Tourism, seule agence à avoir reçu l’agrément de l’Ademe pour délivrer les étiquettes...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Post-Covid, le phénix renaît de l’innovation et du leadership

 « Les voyages forment la jeunesse », écrivait Montaigne. Mais pas seulement… La preuve...
Aude-Claire Aboucaya
7 min. de lecture

ProwebCE et Carrefour Voyages proposent une solution vacances aux…

ProwebCE, filiale d’Edenred et Carrefour Voyages signent un partenariat permettant à 7 millions d’utilisateurs...
Aude-Claire Aboucaya
37 sec. de lecture