Actualités

Naissance du portail solidarités Alliance professionnelle, réseau solidaire et gratuit

La crise sanitaire a mis en relief un réel besoin de lien social et d’humanité, à titre individuel ou collectif. Ces exigences sociétales sont partagées de longue date par les groupes AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP. A travers l’ensemble de leurs services, ils placent en effet l’humain au cœur de leur projet, avec pour objectifs, notamment, de préserver le capital santé et le bien-être, de favoriser le maintien dans l’emploi ou de valoriser ce « vivre ensemble » que le confinement a questionné.
Innovant et interactif, le Portail solidarités Alliance professionnelle conforte cet engagement en faveur des personnes et renforce les dispositifs d’action sociale déjà proposés aux plus de 8 millions de ressortissants de l’Alliance professionnelle Retraite.
 
Comment ça marche ?
Le Portail solidarités Alliance professionnelle est un réseau solidaire, accessible gratuitement depuis Internet. En fonction de ses compétences ou besoins, l’internaute, ressortissant de l’Alliance professionnelle Retraite, peut offrir son aide ou requérir un service en déposant une annonce sur la plateforme sécurisée. Aide à la vie quotidienne, lien social, transmission de savoirs et compétences, accompagnement des jeunes ou des parcours…, ce portail développe des solidarités inédites entre ces six environnements professionnels, où les savoir-faire, l’expérience, le partage et la bienveillance constituent les clés de l’action. Pour y accéder, cliquez ici.

Publicités

Assistez à la Matinale Juridique des CSE au Matmut Stadium à Lyon, dans…

Cet événement est l’occasion idéale pour les membres des CSE de se tenir au...
Léa MANSARD
31 sec. de lecture

Du nouveau chez Edenred !

Depuis 2021, Constance Le Bouar occupait les fonctions de directrice de la stratégie et...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Diversidays ou le rendez-vous de l’inclusion le 9 octobre

Diversidays organise la 5e édition de son forum économique et social au Théâtre de...
Aude-Claire Aboucaya
58 sec. de lecture