Créé en 2019 StopM’arcel est un outil de prévention sur les risques psychosociaux et harcèlement.
Thierry Della Rovère, Chef d’Entreprise et fondateur de StopM’arcel a voulu une solution simple, bienveillante et accessible à tous pour dire :
« NON AU HARCELEMENT » !
L’objectif est de stopper la situation avant qu’elle ne dégénère, éviter d’en arriver à des extrêmes, savoir cautériser l’hémorragie !!!
Il est illusoire de penser que des faits de harcèlement ne se produiront jamais au sein d’une entreprise. Plus de 30 % des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. De 30% à 40 % des salariés déclarent avoir subi du harcèlement moral
Comment fonctionne STOPM’ARCEL ?
Après souscription de l’entreprise auprès de StopM’arcel, chaque salarié victime ou témoin aura accès à son espace sécurisé ou il pourra faire une déclaration assumée ou anonyme, tout fait de harcèlement. Il pourra également bénéficier d’un espace « bien-être et prévention ».
Toutes les déclarations seront étudiées méthodiquement par un modérateur.
La déclaration est transmise au référent de l’Entreprise, DRH ou CSE qui va ensuite trouver une solution avec l’aide de StopM’arcel s’il le désire.
Nous leur proposerons avec le renfort de nos partenaires (juristes, psychologues, experts agréés CHSCT et des CSE, experts en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et agissements sexistes) de trouver une issue, un moyen de communication.
Avec l’outil StopM’arcel :
Moins de stress et de précipitation. Pas de sentiment de honte ni d’embarras.
On est sûr que la déclaration arrivera à son destinataire et qu’elle sera donc forcément traitée.
StopM’arcel est votre solution !
Plus d’informations sur : www.stopmarcel.fr
Et par mail à : nelly.l@stopmarcel.fr