© iStock
Avec près de 460 millions de visites en 2021 pour 8 millions d’utilisateurs réguliers, Caf.fr, le site des Allocations familiales est l’un des plus consultés des sites de service public. Il évolue désormais avec une nouvelle ergonomie qui améliore la navigation et l’accès aux informations sur les services et prestations versées par les Caf. Pour en savoir plus, une vidéo est disponible sur la page You Tube des Allocations familiales. https://www.youtube.com/watch?v=DCUhj2CohFY
Faciliter l’accès aux droits et à l’information en proposant une navigation simplifiée et adaptée à tous nos publics, telle est l’objectif du nouveau caf.fr. Les usagers, associés aux étapes de la création de cette nouvelle version, ont demandé une navigation simplifiée en partant de leur situation ; une lecture optimisée via l’application sur le téléphone qui est le support majoritairement utilisé par les usagers ; un site accessible à tous, avec une attention particulière pour les usagers en situation de handicap. Dès la page d’accueil, l’internaute indique son code postal pour avoir accès aux informations de sa Caf.
Les aides et les informations sur les droits et démarches sont regroupées dans une seule et même rubrique « Aide et démarches ». Cette rubrique est visible au 1er coup d’œil et permet de choisir son mode de navigation : selon sa situation, ou la prestation ou la démarche. Chacun s’y retrouve ! Pour les partenaires et les autres visiteurs du site, deux espaces sont accessibles via le menu déroulant en haut de la page d’accueil : l’espace « Partenaires » de la Caf (bailleurs, professionnels de l’accueil ou de la petite enfance) ; l’espace « Nous connaitre », pour les journalistes, chercheurs, candidats, partenaires internationaux…