© iStock
« Ce soir, c’est le dernier roadshow d’une série de 12 avec nos partenaires et agences de voyage. Je remercie l’ensemble des équipes notamment celles du siège en Italie », a lancé en introduction Luigi Stephanelli, directeur général Costa Croisières pour l’Espagne et le Portugal depuis septembre 2022.
Après Montpellier, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille… le 7 décembre, Costa a jeté l’ancre au cinéma Pathé (75013) pour clore sa tournée commerciale française. Odile Genetet, responsable communication et développement durable et Aurélie Soulat, directrice commerciale France, ont pris la relève sur scène : « 2022 fut une année de reprise progressive. Le redémarrage de l’activité a eu lieu cet été avec un boom des réservations anticipées et depuis un mois des tendances similaires à 2019 ». Place ensuite aux atouts de l’offre : outre la clientèle de familles et seniors, la moyenne d’âge évolue à bord ; les couples sont de plus en plus jeunes. Le croisiériste a revu sa copie avec une offre famille, une offre gratuite pour les enfants et des minis-clubs, des croisières plus longues pour les seniors et enfin une offre monoparentale. La gastronomie n’est pas en reste puisqu’un partenariat avec 3 chefs étoilés (Hélène Darroze, Angel Léon, Bruno Barbieri) est en cours. Un effort particulier a été porté sur la découverte des villes avec « un rallongement des escales jamais réalisé pour plus d’authenticité hors des sentiers battus et en petits groupes ». À noter également le partenariat original avec des experts du National Geographic accompagnant depuis 2019 certains itinéraires Costa. Un grand nombre de nouvelles destinations ont enfin été annoncées : 2 en République Dominicaine à bord du Costa Pacifica ou encore la découverte des Émirats et d’Oman grâce au fleuron de la flotte, le Costa Toscana… Plus sur costacroisieres.fr.
Article rédigé par Aude Aboucaya