Partenaires

CHRISTINA NOBLE CHILDREN’S FOUNDATION: RENDRE AUX ENFANTS LEUR ENFANCE

L’Association Christina Noble est une organisation humanitaire internationale venant en aide aux enfant défavorisés du Vietnam et de Mongolie. Active depuis 1991, avec plus de 150 programmes pour l’accès aux soins, à l’éducation, la nutrition et à la formation professionnelle ; Ses actions ont déjà bénéficié à plus de 900 000 enfants en 31 ans. En grandissant dans de bonnes conditions et en sécurité, les enfants suivis par les programmes d’aide sont alors capables d’imaginer et de se construire un avenir, pour rompre le cercle de la pauvreté et de l’isolement. 

Christina Noble, fondatrice, a voulu que nombre d’enfants « perdus » ne soient pas maltraités par la vie des gens pauvres et oubliés…comme elle le fut dans son enfance et son adolescence.

Lorsqu’elle a vu et lu les souffrances du peuple Vietnamien pendant la guerre au Vietnam, son cœur lui a dit de se rendre dans ce pays ; Sa raison de vivre fut d’aider ! et le résultat est incomparable. (À voir, le film « Christina Noble » est magnifique)

Christina, qui vit à présent à Dublin, sa ville de naissance laisse un héritage incroyable ; sa fille Helenita habite au Vietnam et assume la suite avec la même passion que sa mère. Christina a été remerciée par les dirigeants du Vietnam et de Mongolie pour tout le travail accompli au cours des 3 décennies et permis à la Fondation d’être reconnue d’utilité publique !

L’EDUCATION & L’INSERTION

Des milliers d’enfants sont aidés par les EAP (aides à l’éducation) les crèches en milieu rural, les Programmes Musiques et Sport, les Résidences pour filles ou pour garçons, les programmes de parrainages, le village de yourtes pour les orphelins à Oulan Baator, l’achat de vélo pour que les enfants puissent se rendre à l’école… sans oublier les jeunes garçons en prison à Oulan Baator.

LA SANTE

Améliorer la santé des enfants par les soins gratuits, qu’ils soient accueillis dans nos orphelinats ou venant de familles très pauvres. Nos centres médicaux et de nutrition les aident à se nourrir et à retrouver un équilibre indispensable à une vie meilleure.

LE DEVELOPPEMENT DES COMMUNAUTES les enfants et leur famille sont encouragés à participer à la vie de la communauté, à retrouver une stabilité financière et échapper ainsi à la pauvreté. Nos programmes soutiennent des centaines de familles : programme de micro- crédits, ravitaillement en eau potable, construction de salles de classe et de centres médicaux, soins gratuits…

Bien entendu, comme toute activité d’assistance aux enfants, la Fondation Christina Noble a besoin de l’aide de tous ceux qui veulent sauver ces enfants. Pour en savoir plus www.christinanoble.fr

Simplifiez la protection des données de vos salariés :…

Masterclass juridique : La protection des données personnelles est une obligation légale qui incombe au...
Léa MANSARD
13 sec. de lecture

Saint-Valentin : Faites plaisir à ceux qui vous entourent avec…

Chers Partenaires, Pour la Saint-Valentin bénéficiez de 15% de réduction sur les produits M&M’S...
Léa MANSARD
14 sec. de lecture

UpCoop et Réseau Vrac et Réemploi soutiennent l’achat vertueux

Chaque année, les Français consomment en moyenne 75 kg d’emballages. Face à ce constat,...
Aude-Claire Aboucaya
59 sec. de lecture