Picard sauve régulièrement les dîners des Français en panne d’idées ou trop paresseux pour se mettre aux fourneaux.
Le spécialiste des surgelés s’est aussi lancé depuis quatre ans dans des formules déjeuners que les salariés viennent acheter en magasin. Picard lance un distributeur automatique pouvant stocker 150 plats (de 2,95 à 5,95 € et 9 € laf ormule plat-dessert), segmentés en 17 références salées et sucrées changées chaque mois. La cible : l’entreprise ets es salariés. Sur le lieu de travail, le Snack Bar propose des repas, de l’entrée au dessert.
Le premier vient d’être installé chez Antemeta située à Guyancourt (78). L’installation est simple : une prise électrique pour alimenter le distributeur et un micro-ondes pour réchauffer les plats. Picard cible aussi les espaces de coworking, les hôpitaux et les établissements d’enseignement supérieur. Le paiement peut se faire par carte bancaire (avec ou sans contact), avec une carte titres restaurants ou encore par les applications de paiement sur smartphone. L’entreprise doit juste verser une redevance pour la mise à disposition du distributeur.