
À partir du 14 mai, le Bois des Contes du parc Efteling, situé au sud des Pays-Bas, aura un nouveau conte. À partir de cette date, la Princesse au petit pois tentera de s’endormir sur une énorme pile de matelas. Les visiteurs du parc d’attractions féerique verront et entendront aussi si elle y parvient, car, comme souvent dans le Bois des Contes, l’histoire sera racontée. Cette fois-ci, la narration sera chantée par la chanteuse belge Geike Arnaert, sur une mélodie du compositeur d’Efteling, René Merkelbach. Les habitants du Bois des Contes attendent avec impatience l’arrivée de la nouvelle princesse. Son petit pavillon royal se dresse entre le Roi des trolls et le puits de Dame Holle, avec l’imposant Efteling Grand Hotel en arrière-plan.
Récit chanté
Pour la première fois, une narration chantée retentit dans le Bois des Contes d’Efteling. Efteling a demandé à la chanteuse belge Geike Arnaert si elle accepterait d’interpréter une chanson poétique, sur une composition sobre de René Merkelbach et des paroles de Merkelbach et Karel Willemen. Le 16 mai, Efteling publiera trois chansons sur Spotify, dont la narration chantée du conte de fées.
Troisième entrée au Bois des Contes
Le designer en chef, Sander de Bruijn, a conçu le pavillon romantique avec les mêmes éléments de style et le même langage de création que le Efteling Grand Hotel, qui sert d’arrière-plan. Cet été, les hôtes de l’hôtel auront leur propre entrée dans le Bois des Contes. La porte mène au célèbre conte de Hans Christian Andersen, qui raconte l’histoire d’une princesse incapable de trouver le sommeil. Le Bois des Contes dispose ainsi d’une troisième entrée.
L’histoire
Il était une fois un prince qui ne voulait épouser qu’une vraie princesse. Un soir d’orage, sous une pluie battante, une princesse venue d’un pays lointain frappa à la porte du palais. La reine fit passer un test de petit pois à la jeune fille trempée, vêtue d’une robe effilochée, qui disait être une vraie princesse. Elle cacha un petit pois sous vingt matelas et vingt couvertures en duvet. Seule une véritable princesse serait si sensible qu’elle sentirait le petit pois, qui l’empêcherait de dormir…