© iStock
Représente.org dont la mission est d’accompagner les CSE, les salariés et leurs familles dans la transition vers un mode de vie durable et bas-carbone, propose un webinaire le mardi 22 juin pour éviter certains écueils. Notamment les astuces et bonnes pratiques pour éviter le greenwashing ou l’écoblanchiment. À vos écrans !
Agnès Rivière (Représente.org) animera le webinaire du 22 juin autour du marketing trompeur des marques qui se prétendent « vertes » sans l’être réellement. Elle recevra à cet effet Antoine Trouche, intervenant en qualité de coordinateur Communication & Relations publiques au sein du collectif « Pour un réveil écologique ». Lancé par des étudiants et des jeunes diplômés, Pour un réveil écologique vise notamment à accélérer le passage des employeurs à un modèle compatible avec la lutte contre le réchauffement climatique. En outre, pour aider les étudiants à sélectionner leur employeur, le collectif a déployé un guide anti-greenwashing à consulter ici.
Autre invité du webinaire déjà bien implanté dans l’univers des CSE : Séverin Prats, président cofondateur d‘éthi’Kdo, première carte cadeau française des enseignes 100% éthiques, écologiques, solidaires et responsables.
Objectif ultime du rendez-vous du mardi 22 juin ? Déclencher le réveil écologique des CSE en leur fournissant un mode d’emploi leur permettant d’identifier le greenwashing, l’éviter dans la sélection des prestataires lors de l’établissement du programme des activités sociales et culturelles, et le désamorcer en interne par le truchement du dialogue social.
Cliquez ici pour vous inscrire.