Actualités

Happypal x RATP : un partenariat parti pour durer !

Le CSE de la RATP a fait le choix de l’innovation avec l’offre 100% digitale de HappyPal pour ses 100 000 utilisateurs. L’enjeu de la digitalisation était très fort pour le CSE, à la mesure des attentes des collaborateurs de l’entreprise. Les élus CSE ont donc mûrement réfléchi le choix de leur partenaire pour ce projet ambitieux visant à moderniser le fonctionnement du CSE, du point de vue de sa gestion comme de la proposition des avantages aux salariés. Dans un projet de cette envergure, l’accompagnement du SI (système informatique) est primordial : de nombreux ajustements sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l’application pour tous ses bénéficiaires. Le CSE RATP a mis en place un lancement de la solution en 3 étapes, en commençant par un teaser diffusé sur ses différents canaux de communication, que ce soit son magazine, sa newsletter et même la voie postale. Un test sur un petit échantillon de bénéficiaires a ensuite été réalisé, avant d’activer la solution pour les collaborateurs avec une cagnotte exceptionnelle de lancement, qui a ravi ces derniers. Ce que Nathalie, élue CSE, dit avoir préféré ?

“l’ergonomie, la simplicité d’utilisation. On a senti qu’on avait aussi des personnes qui comprenaient extrêmement bien nos besoins.”

La plus grande satisfaction de la start-up comme du CSE est bien sûr l’adoption massive de l’application par les collaborateurs.

Publicités

Agenda des salons CSE

1er Octobre : Workshop SOCIAL CSE, « Le rendez-vous 360° » de Social CSE Après le...
Anais MARQUES
1 min. de lecture

Transition écologique : 60% des IRP ont planché sur…

L’Anact publie les résultats d’une consultation en ligne sur le thème « transition écologique et...
marinelayani@socialcse.fr Marine
51 sec. de lecture

Harcèlement : l’INRS sensibilise les entreprises via une offre

Les faits d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel au travail ont des effets délétères...
marinelayani@socialcse.fr Marine
40 sec. de lecture