Klaro et WiiSmile nouent un partenariat pour booster la qualité de vie des salariés de TPE-PME

© Freepik

Klaro, la plateforme engagée pour le bien-être financier des Français, et WiiSmile, expert de la qualité de vie au travail, annoncent ce jour avoir signé un partenariat stratégique. L’objectif est d’améliorer le quotidien des salariés de TPE-PME accompagnée par WiiSmile, et plus particulièrement leur bien-être financier, grâce à un accès privilégié à la solution Klaro.

WiiSmile x Klaro : un duo engagé pour améliorer le quotidien des salariés

Depuis plus de 20 ans, WiiSmile œuvre exclusivement aux côtés des dirigeants de TPE et PME pour valoriser l’engagement de leurs équipes au quotidien en leur donnant accès à des avantages attractifs : vacances, loisirs, sports, services à la personne… Déjà adoptée par plus de 10 000 entreprises françaises, cette démarche « bien-être au travail et en dehors » s’inscrit dans une logique vertueuse : un salarié épanoui est un salarié engagé.

Pour aller plus loin dans son engagement, WiiSmile a conclu un partenariat avec l’entreprise à mission Klaro. Depuis mars 2025, WiiSmile finance pour chaque PME cliente et ses salariés, un abonnement au service Klaro. Ce service permet aux collaborateurs d’identifier et de bénéficier des aides sociales auxquelles ils ont droit – parmi plus de 2 000 dispositifs disponibles en France (logement, santé, études, mobilité…). Grâce à un diagnostic personnalisé et un accompagnement sur-mesure à chaque étape, cette initiative inédite facilite l’accès à des aides souvent méconnues et améliore concrètement le quotidien de milliers de familles.

« Chez WiiSmile, nous accompagnons les TPE et PME pour qu’elles puissent rivaliser avec les grands groupes sur l’attractivité employeur. Avec Klaro, nous avons trouvé un partenaire qui, quel que soit le statut ou la situation des salariés, leur permet de découvrir et de bénéficier des aides sociales auxquelles ils ont droit. En valorisant la posture d’employeur engagé, Klaro renforce la marque employeur et montre de manière concrète l’attention portée par l’entreprise au quotidien de ses salariés et à celui de leurs familles. Son intégration vient donc naturellement renforcer l’impact social de notre service. Ensemble, nous agissons pour lutter contre les inégalités, en plaçant l’humain au cœur de notre mission » déclare Jérôme Bourdon, co-fondateur de WiiSmile.

Ce service RH complémentaire à l’offre de WiiSmile répond ainsi à une demande croissante des entreprises : soutenir concrètement le bien-être de leurs équipes dans un contexte économique toujours plus tendu.

Un partenariat au service de la qualité de vie des salariés

Klaro et WiiSmile combinent ainsi leurs expertises pour créer un modèle innovant, mêlant impact social et simplicité d’usage, afin de permettre à chaque salarié de se concentrer sur l’essentiel : sa qualité de vie.

En quelques semaines, plus de 7 000 salariés bénéficiaires de WiiSmile se sont inscrits sur Klaro, confirmant la nécessité de ce type de solution. Et pour cause ! Grâce à ce service, certains peuvent accéder à des aides pouvant atteindre jusqu’à 1 300 euros par an – un coup de pouce non négligeable dans leur quotidien. Les premiers retours sont par ailleurs très positifs : les utilisateurs soulignent la simplicité d’usage de la plateforme, la rapidité du service et l’impact immédiat des aides détectées.

Cyprien Boutard-Gèze, co-fondateur de Klaro, ajoute : « La collaboration avec WiiSmile s’est imposée naturellement, car nos deux structures partagent des valeurs et une vision communes. Ensemble, nous visons à transformer concrètement le quotidien des foyers français, en créant de véritables opportunités pour améliorer la qualité de vie. Notre ambition est la même : soutenir non seulement les collaborateurs, mais aussi leurs familles, afin de contribuer durablement à leur bien-être global ».

Source : Communiqué de presse – WiiSmile x Klara

Transformer le climat au travail en atout stratégique : Pros-Consulte lance son baromètre social

Le mal-être au travail n’est plus une crise passagère : c’est une lame de fond qui redessine le monde professionnel. En France, le mal-être au travail continue de s’ancrer durablement : 81 % des salariés ressentent une fatigue mentale liée aux exigences professionnelles, 59 % se disent stressés, et seuls 36 % estiment bénéficier de ressources favorisant leur […]

Télétravail : 65% des cadres télétravaillent au moins une fois par semaine

La taille de l’organisation est le premier critère qui influe sur l’adoption du télétravail. Ainsi, 74% des entreprises de plus de 50 salariés autorisent aujourd’hui le télétravail. 65 % des cadres y ont recours au moins une fois par semaine ; 28 % des professions intermédiaires déclarent ainsi télétravailler et 11 % des employés bénéficient […]

Santé mentale, prévention et QVCT : Un triptyque essentiel pour un travail durable et humain 

Longtemps tabou, le sujet de la santé mentale au travail s’impose aujourd’hui comme un enjeu de santé publique. Burn-out, anxiété, troubles du sommeil, sentiment d’isolement ou perte de sens… ces réalités touchent désormais tous les secteurs d’activité. Face à ce constat, les entreprises n’ont plus le choix : elles doivent passer d’une logique de réaction […]