Actualités

La grogne contre TUI enfle

L’intersyndicale CFE-CGC, CGT, CFDT et FO dénonce le projet de suppression des 60 % de l’effectif de TUI en France soit 612 postes licenciés économiques et ce sans aucun accompagnement de retour à l’emploi. 

« Au nom de la survie de TUI en France », les syndicats CFE-CGC, CGT, CFDT, FO ont appelé à la grève et à la manifestation le mardi 8 septembre
l’ensemble des salariés de TUI France devant le siège social de Levallois-Perret. L’actionnaire a eu le soutien du gouvernement allemand avec deux prêts pour un montant de 3 Mds d’aides publiques et TUI France a bénéficié d’une enveloppe de 90 millions pour pérenniser l’entreprise. 
« La Direction TUI France a profité du CICE soit 10 M€, du chômage partiel financé par l’État soit 3,9 M€, mais aussi d’1,7 million d’exonérations de charges et ne trouve rien de mieux à faire qu’un PSE de très grande ampleur », a déploré l’intersyndicale.
Cela est contraire aux dernières annonces du Premier ministre Jean Castex du 3 septembre dernier qui veut éviter les licenciements et donne les moyens aux entreprises de le faire, notamment en proposant des formations au lieu de licenciements !
En période de post confinement et de Covid-19 toujours d’actualité, les salariés en chômage partiel et /ou en télétravail se trouvent isolés et ne comprennent pas cette démarche.  
L’intersyndicale a demandé à l’actionnaire du Groupe TUI de respecter son code de conduite, l’éthique, et la politique RSE qu’il revendique et de répondre sans délai aux organisations syndicales. 




 

Publicités

Retour sur le workshop « Le rendez-vous 360° » par Social…

« Le rendez-vous 360° » par Social CSE à l’Aquarium de Paris s’est déroulé le 23...
marinelayani@socialcse.fr Marine
1 min. de lecture

Journée mondiale de la santé et de la sécurité…

Le 28 avril 2024 marque la célébration de la Journée mondiale de la santé...
marinelayani@socialcse.fr Marine
41 sec. de lecture

Ne manquez pas le premier workshop organisé par Social…

Le premier workshop de Social CSE aura lieu le 23 avril 2024 à l’Aquarium...
marinelayani@socialcse.fr Marine
49 sec. de lecture