Actualités

L’adhésion 2021 de l’ANCSE offerte !

C’est une nouveauté annoncée par l’association nationale des CSE (ANCSE). En venant à la rencontre des membres du réseau présents sur les salons de rentrée, une surprise attend les élus de CSE désireux d’adhérer…

Président de l’ANCSE, Zahir Mechkour et les membres du bureau ont décidé de lancer auprès des élus de CSE une offre « Spécial Salon » en proposant l’adhésion gracieuse au réseau pour l’année 2021. Dans le détail, lors des différents salons (voir notre encadré plus bas), l’ANCSE soumettra aux visiteurs intéressés plusieurs packs tout compris. À savoir :

  • Le Pack CSE Pack formation + accompagnement. Avec 6 heures de formation en visioconférence et 6 autres heures d’accompagnement pour l’ensemble des élus. 
  • Le Pack Réélection + Graphiste qui vise à aider les élus à préparer leurs élections, à maîtriser les nouvelle règles de leur mandat, à élaborer une stratégie électorale, à mettre en place le protocole d’accord préélectoral (PAP) et enfin à réaliser le bilan du CSE.

  • Le Pack NAO (négociation annuelle obligatoire). L’ANCSE vient en soutien aux élus afin de dresser un état des lieux de la négociation au sein de l’entreprise et sur le volet de la formation relative à différents thèmes (notamment élaborer les revendications, travailler la stratégie)

  • Le Pack Accord collectif afin d’aider les représentants du personnel à comprendre les mécanismes de l’APC et de l’APLD et à les aider dans la négociation.

  •  Le Pack Veille juridique et sociale. Le 1er vendredi de chaque mois du mois d’octobre au mois de juin, de 11 h à 12 h, l’ANCSE propose 45 minutes d’info sur les sujets en cours et un quart d’heure aux questions/réponses ; soit 9 heures de veille. Si les élus ne sont pas en mesure d’assister au direct, le replay est envoyé par mail. Les élus profitent ainsi d’un panorama de l’actualité juridique des CSE, avec un invité intervenant sur des sujets prédéfinis (médecin du travail, ergonome, expert RPS…)

  • Le Pack Task force qui propose un rendez-vous avec votre avocat, vos experts et vos consultants CSE en même temps pour établir un un bilan complet avec les experts de l’ANCSE. En un seul rendez-vous, l’ANCSE vous permet d’analyser votre besoin diagnostic pour ensuite mobiliser des experts sur votre problématique.

  • Le Pack Coaching 1 journée. Il s’agit là d’un coaching mental pour fluidifier la prise de parole en public et/ou en réunion. La journée est encadrée par 2 formateurs, un ancien sportif de haut niveau et un coach mental pour le volet technique.

    (Photo © Gerd Altmann de Pixabay).

ENCADRÉ
LES SALONS DE RENTRÉE

7 septembre
SALONSCE PARIS

14 et 15 septembre
SALONSCE LYON

28, 29 & 30 septembre
SALONSCE PARIS

12 et 13 octobre
SALONSCE ROUEN

Publicités

Jeux olympiques : Certains salariés devront travailler 7 jours…

Du 26 juillet au 11 août 2024 en France, les JO entraîneront un surcroît...
marinelayani@socialcse.fr Marine
46 sec. de lecture

Titulaires, suppléants… mais tous élus

Le Code du travail fixe, dans sa partie réglementaire, un nombre égal de titulaires...
marinelayani@socialcse.fr Marine
2 min. de lecture

Perspectives sociales : quel avenir pour le travail ?

La Fédération Cinov, avec le soutien du groupe VYV, d’Harmonie Mutuelle et du Village...
marinelayani@socialcse.fr Marine
37 sec. de lecture