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Les attentes des nouvelles générations au travail : les hôtels Korner répondent avec une gestion décentralisée innovante

© DC Studio – Freepik

La nouvelle génération aspire à diversifier ses compétences et à sortir des sentiers battus professionnels, mais se heurte souvent à leur manque d’expérience lors de l’embauche. Korner répond à ce défi avec un modèle de gestion décentralisée innovant, permettant aux jeunes talents de développer rapidement des compétences variées tout en répondant à leurs attentes d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle et de sens au travail. Cette approche révolutionnaire dans l’hôtellerie ouvre de nouvelles perspectives pour la génération Z.

Selon l’Observatoire sociétal des entreprises d’Ipsos publié en 2023, 70% des dirigeants peinent à identifier les aspirations professionnelles des moins de 30 ans. Les jeunes professionnels ont bel et bien des attentes spécifiques en matière d’emploi. 93% de la génération Z (18-26 ans) considère comme un critère essentiel l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. De plus, cette même étude montre que 91% des jeunes de cette génération recherche un travail qui a du sens et 89% souhaitent travailler dans une entreprise dont ils partagent les valeurs. Il est donc important pour les entreprises de réinventer les fiches de poste en leur donnant du sens pour qu’elles s’alignent avec leurs valeurs personnelles.

Korner, tout juste lancé, a mis en place, grâce à sa technologie KMS (Korner Management System), une Organisation Autonome Décentralisée (DAO) révolutionnaire dans le secteur hôtelier. Cette structure permet une évolution professionnelle accélérée, les Hôtes Korner pouvant exercer des responsabilités dès un mois et demie d’ancienneté. La flexibilité et l’autonomie sont au cœur du modèle : chaque employé a la liberté de créer son propre parcours professionnel en choisissant parmi différents Rôles au sein de l’organisation. Passionné par les achats, le marketing, la relation client ou encore la comptabilité, les missions sont variées. En moyenne, chaque membre de l’organisation occupe deux rôles en plus de leur poste traditionnel d’accueil, offrant ainsi une diversité d’expériences et d’opportunités d’apprentissage rapide.

Cette approche répond directement aux attentes de la génération Z en termes d’autonomie et de sens dans leur vie professionnelle. Pour soutenir ce modèle novateur, Korner a développé la Korner Academy. Ce programme complet comprend un mentorat personnalisé, une plateforme d’apprentissage digitale et des ateliers de développement de compétences.

Cécile Rosset, cofondatrice de Korner, explique :

« Notre approche décentralisée est un véritable tremplin dans la carrière de nos collaborateurs, ils choisissent les compétences qu’ils souhaitent développer et participent activement à la gestion du groupe. La transparence est très importante chez Korner, nos collaborateurs doivent savoir ce qu’ils font, pourquoi ils le font, où ils vont et quel chemin nous leur proposons. Nous sommes convaincus que des équipes impliquées et épanouies délivrent la meilleure expérience à nos clients. ».

Korner se distingue par sa capacité à attirer des profils variés et motivés. L’entreprise cible des professionnels issus de l’hôtellerie classique, désireux de changement et souhaitant participer au développement d’un projet innovant et ambitieux. Toutefois, il ne se limite pas à ce secteur. Le groupe est plus généralement à la recherche de candidats très motivés, enthousiastes à l’idée d’explorer ce modèle de gestion décentralisée et par-dessus tout dotés d’excellentes compétences relationnelles afin d’offrir les plus belles expériences aux clients.

Dans un contexte où l’industrie hôtelière cherche à se réinventer, les hôtels Korner lancent une approche novatrice qui répond aux aspirations des nouvelles générations de travailleurs. Alors que le débat sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle et le sens au travail s’intensifie, ce nouveau groupe hôtelier se démarque par son modèle de gestion décentralisée unique. Korner s’impose comme un acteur innovant de l’industrie hôtelière, capable d’attirer les talents de demain.

À propos de Korner

Korner est un groupe hôtelier basé à Paris, caractérisé par des hôtels urbains 3 étoiles à taille humaine (entre 20 et 35 chambres) et toujours très bien situés. Des hôtels qui offrent un produit simple et efficace avec un parcours client 100% digitalisé. Korner est le premier groupe hôtelier à fonctionner de manière décentralisée, offrant à ses salariés une évolution professionnelle et une forte implication. Le groupe hôtelier propose des tarifs entre 90 et 300 euros par nuit.

Source : communiqué de presse – Korner

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