Planète CSE

Parlons de l’avenir du CSE !

Pendant plus de 70 ans, les comités d’entreprise, les CHSCT et les délégués du personnel ont façonné le paysage social en entreprise. Aujourd’hui, où en sont-ils avec leur transformation en CSE, comment leur légitimité et leurs moyens sont-ils en train d’évoluer.

Dans ce contexte, un colloque sur le thème « Quel CSE pour demain ? » a été organisé le 11 avril à l’Auditorium du Monde. L’événement rassemblera les secrétaires généraux des principales organisations syndicales autour de trois tables rondes. Deux d’entre elles (La situation en matière de prévention-Quelle place pour la prévention ? et L’amélioration du fonctionnement-Quel rôle économique du CSE ?) réuniront Syndex, Technologia et des élus CE-CSE. La dernière Répondre aux inquiétudes sur les ASC-Comment rendre les ASC accessibles à tous ? rassemblera Up, Cezam et des élus.

A noter que Réseau Cezam est un acteur de l’économie sociale et solidaire sans finalité financière, le Groupe Up dont la maison-mère située en France est une société coopérative et participative. Syndex met son expertise au service exclusif des représentants des salariés et le groupe Technologia assiste les IRP dans leur appropriation des enjeux stratégiques, économiques et sociaux. Son cabinet est agréé par le ministère du Travail.

Publicités

QVCT : 50 000 travailleurs de 35 pays sondés…

Eurofound lancera la prochaine édition de son enquête européenne sur les conditions de travail...
marinelayani@socialcse.fr Marine
44 sec. de lecture

Campagne intersyndicale : 70% des agentes victimes de sexisme…

Durant la crise pandémique, la CGT a mis en ligne sur son site un...
marinelayani@socialcse.fr Marine
33 sec. de lecture

Accord QVCT : Déployé à l’été 2024 au ministère…

Le 4 octobre dernier, un accord de méthode ouvrant une négociation relative à un...
marinelayani@socialcse.fr Marine
45 sec. de lecture