Partenaires

Rencontre avec Morgane Lecomble, directrice de la RSE chez Wedoogift

Quel est votre rôle chez Wedoogift ?

En tant que directrice de la RSE de Wedoogift, mon rôle est d’implanter avec les départements, des pratiques responsables sur toute la chaîne de valeur.
Au quotidien, mes missions sont très variées : veille, mise en place de notre politique de développement durable autour de nos trois grands axes « individus », « communautés » et « climat », partenariats avec les acteurs de notre écosystème, actions de sensibilisation et bien entendu suivi de nos indicateurs de performance RSE.

Quels projets phares avez-vous mis en place pour le climat ?

Nous menons plusieurs projets de front pour le climat avec une approche en triptyque : Mesurer, Réduire et Compenser, Sensibiliser.
Nous avons signé le Climate Act et faisons partie des 100 premières entreprises de la FrenchTech à s’être engagées à effectuer et publier notre bilan carbone. Pour agir sur notre empreinte, nous avons mis en place une politique de réduction de nos émissions de CO2, mais pour toutes les émissions que nous ne pouvons éviter, nous nous engageons à contribuer à la neutralité carbone globale. Nous avons matérialisé cette volonté par l’adhésion au Manifeste d’engagement du Label bas-carbone qui nous engage pour les 3 prochaines années à financer des projets bas carbone.

Enfin, l’éducation aux enjeux environnementaux est essentielle pour amorcer un changement des comportements. C’est pourquoi, nous avons déployé des ateliers tels que La Fresque du Climat ou des semaines thématiques : notamment la semaine du recyclage et la semaine du développement durable pour impliquer les collaborateurs.

Que proposez-vous aux CSE et à leurs bénéficiaires pour agir au service du climat ?

Nous pensons que notre mission est d’offrir aux CSE des produits et services en phase avec l’urgence climatique. Consommer oui, mais consommer mieux. Nous proposons aux CSE un chèque cadeau responsable qui flèche les dépenses vers des enseignes Made in France et responsables.
Nous permettons aussi aux bénéficiaires de faire dons de leurs chèques cadeaux à des associations tels que Wings of the Ocean ou encore Naudet reboisement.

Enfin, cette année, nous avons rejoint le collectif Make Friday Green Again afin d’inciter nos bénéficiaires à faire des achats responsables pendant le Black Friday.

L’ALOE VERA AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE

Leader mondial sur le marché de l’Aloe Vera, Forever est mon partenaire d’affaires et...
marinelayani@socialcse.fr Marine
17 sec. de lecture

Simplifiez la protection des données de vos salariés :…

Masterclass juridique : La protection des données personnelles est une obligation légale qui incombe au...
Léa MANSARD
13 sec. de lecture

Saint-Valentin : Faites plaisir à ceux qui vous entourent avec…

Chers Partenaires, Pour la Saint-Valentin bénéficiez de 15% de réduction sur les produits M&M’S...
Léa MANSARD
14 sec. de lecture