Loisirs

Sri Lanka, voyagez « durable » c’est possible avec B2trip !

© Crédit photo Freepik

Envie de vivre un voyage en Asie entouré d’une nature verdoyante et préservée ? Cap sur la perle de l’océan Indien : le Sri Lanka.

Cette île vous plongera dans un doux songe de nuance de vert. Une ambiance relaxante au milieu des réserves naturelles, idéale pour déconnecter au milieu des forêts tropicales et des chants d’oiseaux. Véritable jardin d’Eden, le Sri Lanka est une oasis de biodiversité unique et foisonnante. Les paysages sont à l’image de ses habitants : magnifiques et éclectiques ! Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Doté d’une Histoire et d’une spiritualité très riche, le pays dispose d’une diversité de paysages assez rare : des forêts primaires au climat tropicale, aux plages aux eaux cristallines en passant par une végétation sèche propice à la faune endémique, le plus dur durant votre voyage au Sri Lanka sera simplement de repartir !

Et si nous profitions de ce voyage pour réduire notre impact négatif pour la planète et ses habitants mais en y laissant un maximum d’impacts positifs, voici quelques conseils : partir avec une agence de voyage engagée qui fait en sorte de proposer des revenus équitables aux prestataires ; privilégier des adresses locales et familiales : restaurants, visites ou hébergements ; privilégier les petites structures aux grandes chaînes ; la découverte des incontournables du Sri Lanka autrement : en privilégiant les heures creuses ou des sens de visites inversés ; la rencontre et le partage avec les locaux et la découverte de l’artisanat local ; une faune respectée est une faune épanouie : L’île du Sri Lanka est le paradis des amoureux des animaux alors prenons-en soin ; la sélection de modes de transports doux et/ou locaux.

Un voyage au Sri Lanka, c’est s’immerger au cœur de la nature, de la culture et au plus près des populations locales.

Article rédigé par B2trip, publié dans le n°130 Mai/Juin 2024 (Rubrique Loisirs – S’évader – Sri Lanka, page 95).

Publicités

Objet pub et comptabilité des CSE : Le point…

Selon l’effectif de l’entreprise, les moyens dont bénéficie le CSE sont différents. Ainsi, dans...
marinelayani@socialcse.fr Marine
1 min. de lecture

Une leçon d’économie ludique, parole de Gaulois !

Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend !...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Betterfly Tourism, Extendam et Honotel octroient un carton vert…

Betterfly Tourism, seule agence à avoir reçu l’agrément de l’Ademe pour délivrer les étiquettes...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture