
Pour ses 25 ans, Yelloh! Village – leader européen du camping haut de gamme– s’associe dès le printemps 2025 à la fondation « Je pars, tu pars, il part »1 pour offrir des séjours à des familles défavorisées dans plusieurs de ses 104 campings. Un partenariat solidaire pour rendre les vacances accessibles à tous.
De pionnier français à référence européenne du plein air haut de gamme
Fondée en 2000, Yelloh! Village a créé le premier réseau de franchises du secteur du camping. Aujourd’hui, avec 104 campings-villages (dont 94 en France), la marque est devenue un acteur incontournable du tourisme de plein air haut de gamme en Europe.
Derrière chaque séjour Yelloh! Village, il y a une intention : créer une expérience qui dépasse l’hébergement. Faire vivre à chacun – familles, couples, enfants, seniors – des vacances où le confort, la liberté et le lien prennent tout leur sens. Chaque site respecte une charte qualité de plus de 500 critères, garantissant un haut niveau d’exigence.

- B2trip, la 1ère plateforme de prospection entre CSE & professionnels du tourisme engagés
- Eole Loisirs, développe un concept de tourisme découverte et responsable
- Vacances Authentiques, nouvel acteur du tourisme auprès des CSE
Le modèle de franchise permet de générer plus de 5 000 postes directs et 10 000 emplois indirects à l’échelle du réseau. Ancrés localement, les villages contribuent à la dynamisation économique des territoires ruraux et littoraux. Aujourd’hui, la marque poursuit également son développement à l’international, notamment en Espagne et au Portugal, tout en investissant 75 M€ en 2025 pour innover : hébergements haut de gamme, digitalisation de l’accueil, transition écologique… Une stratégie tournée vers l’avenir, qui conjugue attractivité touristique et transformation durable.
« Notre indépendance collective est notre force. Nous ne courons pas après les tendances, nous les anticipons. » Bernard Sauvaire Président de Yelloh ! Village.
Une initiative solidaire, inédite pour les 25 ans
Yelloh! Village s’associe à la fondation « Je pars, tu pars, il part » pour accueillir, dès les vacances de Pâques et jusqu’à l’été, plus de 150 familles dans plusieurs de ses campings-villages. Une initiative pleine de sens pour faire vivre l’esprit des vacances à un plus grand nombre.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les valeurs fondatrices de Yelloh! Village : inclusion, ancrage territorial, pluralisme, excellence et innovation.
« Les vacances sont un droit, pas un luxe. Offrir ce moment de respiration à des familles fragilisées, c’est incarner notre engagement au quotidien. » Bernard Sauvaire, Président de Yelloh ! Village.
« Ce partenariat avec Yelloh! Village est une bouffée d’oxygène pour des familles souvent éloignées des vacances. Il montre qu’un acteur touristique peut avoir un véritable impact social. » Etienne Page, Directeur Général de Yelloh ! Village.
Source : Communiqué de presse – Yelloh ! Village
