Offrir local et solidaire avec la carte Cadhoc Upcoop sur Label Emmaüs

© rawpixel.com on Freepik

À l’approche des fêtes, période où l’on cherche autant à faire plaisir qu’à donner du sens à ses achats, la seconde main s’impose naturellement comme une option concrète pour consommer de manière plus responsable et durable, trouver une alternative à la fast fashion, ou encore soutenir l’insertion professionnelle. C’est dans cet esprit que s’inscrit le partenariat entre Upcoop et Label Emmaüs, qui rend désormais possible l’utilisation de la carte Cadhoc Upcoop sur label-emmaus.co, le site de e-commerce solidaire dédiée à la seconde main.

Avec plus de 2,5 millions de produits issus de 180 structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Label Emmaüs propose la plus grande offre solidaire de seconde main en France : mode, maison, loisirs, high tech, librairie, objets faits main, etc. Une offre diversifiée dont peuvent désormais profiter les bénéficiaires de la carte Cadhoc Upcoop, en utilisant leur crédit directement sur le site de vente en ligne pour un Noël engagé, responsable et solidaire.

Ce partenariat entre Upcoop et Label Emmaüs, deux entreprises coopératives, repose sur une ambition commune : promouvoir une économie plus juste et une consommation alternative plus solidaire et responsable. Depuis un an, plusieurs actions ont déjà été menées : sensibilisation auprès des commerçants partenaires et des utilisateurs de l’intérêt de la seconde main, missions solidaires pour les salariés de Upcoop, etc. L’acceptation de la carte Cadhoc Upcoop sur la plateforme Label Emmaüs marque une nouvelle étape structurante dans le partenariat avec le Mouvement Emmaüs. Elle s’inscrit dans la continuité d’un engagement pris dès 2017 par la Fondation Upcoop qui a soutenu les structures Emmaüs solidarité puis Emmaüs connect.

« Avec la carte Cadhoc Upcoop, les salariés ont le choix de se faire plaisir comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent », souligne Maud Sarda, fondatrice de Label Emmaüs.

« La carte Cadhoc Upcoop dispose du plus grand réseau de commerces on et off line en France et permet à chacun de choisir comment il souhaite utiliser ses titres : continuer à se tourner vers leurs enseignes habituelles ou opter pour la seconde main solidaire. Grâce à cette coopération au sein de nos structures de l’ESS, nous répondons aux nouvelles attentes de consommation de nombreux Français, qui souhaitent concilier plaisir et impact social et local » Youssef Achour, PDG d’Upcoop.

Galantis Audiovisuel, un prestataire engagé, à taille humaine qui répond aux petites, moyennes et grosses productions

Depuis plus de six ans la société Galantis Audiovisuel agit aux côtés de ses clients pour les accompagner dans la conception technique de leur événement. Connus sous le nom HAYME events jusqu’en 2021, l’entreprise a pris un tournant en 2022 en élargissant ses compétences sur les évènements de production direct. Concerts, événements corporate, salons, lancement […]

TheFork lance les réservations de restaurants alimentées par l’IA grâce à ChatGPT

TheFork, la principale plateforme européenne de réservation de restaurants en ligne, a annoncé le lancement de TheFork for ChatGPT, marquant une avancée majeure dans la découverte gastronomique assistée par l’intelligence artificielle. En tant que partenaire officiel du lancement lors du Dev Day 2025 d’OpenAI, TheFork fait partie des premières applications mondiales intégrées dans ce nouvel écosystème développeur, offrant […]

Le conseil RSE par B2trip : Comment donner du sens et mesurer l’impact de vos actions

Et si chaque voyage CSE devenait une action responsable ? Aujourd’hui, la responsabilité sociétale (RSE) n’est plus un sujet réservé aux grandes entreprises.Les élus de CSE (qu’ils organisent un gros séjour annuel ou une simple sortie de groupe) sont de plus en plus sollicités pour proposer des activités cohérentes avec les valeurs des salariés : […]