Planète CSE

Harcèlement : l’INRS sensibilise les entreprises via une offre

© krakenimages – Freepik

Les faits d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel au travail ont des effets délétères sur la santé physique et psychologique des salariés. Afin de les prévenir, l’INRS propose une offre à destination des entreprises pour sensibiliser leurs salariés.

Tout employé, quel que soit le secteur d’activité, peut être victime ou témoin de faits de harcèlement sexuel ou d’agissements sexistes.

Lancée le 21 septembre 2023, cette offre « Stop ! Harcèlement sexuel, agissements sexistes au travail – En parler peut tout changer » se compose d’un dépliant qui apporte des éléments de connaissance pour comprendre et travailler sur le harcèlement sexuel et les agissements sexistes ; de cinq affiches pour interpeller les salariés (victimes ou témoins) ; d’une infographie qui aide à appréhender les différents cas de violences sexuelles et comportements sexistes et, enfin, d’une affichette qui indique aux employés, victimes ou témoins, les personnes qui peuvent être sollicitées en cas de harcèlement ou d’agissements sexistes.

Article rédigé par Aude Aboucaya

Publicités

La News de Social CSE

Tous les mois recevez gratuitement l'essentiel de social CSE + des invitations en avant-première à nos événements premium