Loisirs

Un nouveau concept au service des auxiliaires de vie

Le siège et les 10 agences succursales du réseau national d’aide à domicile Petits-fils déménagent et s’installent à Paris. Dans ses nouveaux locaux plus spacieux, la filiale du groupe Korian souhaite surtout mettre en œuvre son nouveau concept : La Maison Petits-fils, un lieu d’accueil et de détente pour accueillir les quelque 500 auxiliaires de vie qui œuvrent quotidiennement auprès de personnes âgées de l’Ouest parisien pendant leurs pauses entre deux interventions. Un accueil « comme à la maison », pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux pendant leurs coupures. Ces locaux plus spacieux s’adaptent également à la très forte croissance de l’entreprise et aux recrutements à venir, pour répondre aux enjeux de formation de l’ensemble du réseau au travers d’espaces dédiés. Installés depuis 10 ans à Boulogne-Billancourt, le siège de Petits-fils et ses 10 agences succursales s’implantent dans le XVe arrondissement de Paris, au 183 rue de Javel, 75015 Paris.

Des locaux plus grands, pour s’adapter à la très forte croissance de l’entreprise et aux recrutements à venir, pour répondre aux enjeux de formation de l’ensemble du réseau au travers d’espaces dédiés, mais surtout, pour accueillir les quelque 500 auxiliaires de vie qui œuvrent quotidiennement auprès de personnes âgées de l’Ouest parisien.

La Maison Petits-fils au service des aides à domicile

Ces nouveaux locaux de 800m² ont été pensés avant tout pour mettre en place le concept de « La Maison Petits-fils », déjà déployé dans plusieurs agences du réseau, à Versailles, Conflans-Sainte-Honorine, Gif-sur-Yvette, Dieppe, Brest, Saint-Raphaël, Les Sables d’Olonne, Nantes Rezé ou encore Bordeaux Mérignac. Ces agences accueillent les auxiliaires de vie et autres personnels d’aide à domicile pendant leurs pauses entre deux interventions. Un accueil « comme à la maison », pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux pendant leurs coupures. Un concept qui appelle la convivialité, où les auxiliaires de vie peuvent se retrouver, peu importe leur employeur, et où il est possible d’échanger, de prendre un café ou un jus de fruit, recharger son téléphone ou simplement se détendre quelques instants.

« Au quotidien, les auxiliaires de vie prennent soin de nos clients, des personnes âgées et handicapés. C’est donc tout naturellement qu’avec ce concept de Maison Petits fils, nous souhaitions en faire de même pour ces femmes et ces hommes qui le méritent vraiment et œuvrent 365 jours par an au service des plus fragiles. La modernité et le design de ces nouveaux locaux ont vraiment été pensés pour se sentir chez soi », confirme Olivier Lebouché, président de Petits-fils et directeur général délégué encharge des nouvelles activités chez Korian.

(Photo © Korian).

Publicités

Une leçon d’économie ludique, parole de Gaulois !

Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend !...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Betterfly Tourism, Extendam et Honotel octroient un carton vert…

Betterfly Tourism, seule agence à avoir reçu l’agrément de l’Ademe pour délivrer les étiquettes...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Post-Covid, le phénix renaît de l’innovation et du leadership

 « Les voyages forment la jeunesse », écrivait Montaigne. Mais pas seulement… La preuve...
Aude-Claire Aboucaya
7 min. de lecture